pierre gaudu / photographies

Vous venez d'ouvrir "mon journal photographique" dédié à ma sœur Anne-Marie > lien


samedi 14 juillet 2012

carnet du Bruyant


un coin de mon jardin secret

Enfant j'aimais soulever les pierres pour y déloger quelques trésors, aujourd'hui se sont les pierres qui me soulèvent.


Ici je rassemble avec soin ce que j'ai retenu du Bruyant, de ces lumières intimes, de ces pierres de sagesse, de rêve et décume...  tout le long de ce petit torrent il règne une ambiance magique et poignante qu'il me faut retrouver régulièrement. La végétation s'y accroche partout ou elle peut, avec une audace et une créativité qui parfois force à sourire. La lumière y perce l'écume et la végétation parfois trop crûment, parfois avec la plus grande délicatesse. Chaque pierre est un trésor végétalisé, une proposition à repenser le temps, un temps appaisé, chaque passerelle une proposition à modifier son point de vue, à s'élever au dessus du courant...

(carnet en chantier et pour le texte et pour la sélection) les images sont cliquables pour ceux qui souhaitent profiter des détails. Aucune de ces photographies n'est libre de droits, elles ne peuvent être utilisées sans mon accord, merci de votre compréhention) 






  



  

  




1 commentaire:

Coline Termash a dit…

Cela me fait tant de Bien à voir et revoir. Merci pour cet apaisement.