pierre gaudu / photographies

Vous venez d'ouvrir "mon journal photographique" dédié à ma sœur Anne-Marie > lien


mardi 30 août 2016

du plateau des lacs au refuge du Taillefer

"Paysage au crâne et montée des brumes"
spéciale dédicace à Nanou, Pierre, Marie-Anne, Anne-Claire et Mathieu...


Comblé par la lumière des lacs et à peine arrivé au refuge du Taillefer c'est un crâne trônant sur le rebord de la fenêtre du gîte qui accueille et interpelle par sa beauté graphique. Le reste de pelage et le calme intérieur qui se dégage du regard en creux me traverse.
Petit rituel comme il se doit : une première ronde photographique autour du sujet me permet d'apprivoiser la bête et ce qui l'entoure, d'envisager une suite... Avec une émotion contenue mêlée de prudence, je m'engage donc dans une première série de clichés, couleur, puis noir et blanc.
Voyant l'intérêt que je portais à l'objet, le gérant des lieux me propose de le déplacer à ma guise, pour en profiter au mieux... ce qui me comble d'une joie secrète. Avec un certain sens du sacré, mais sans trop hésiter, je le dépose délicatement au sol, la face tournée vers le géant de pierre, avec en toile de fond le massif de l'Oisans, la tente inuit, et les brumes montantes du col d'Ornon.
(texte en cours 6 sept. 2016)

paysage avec crâne et tente inuit... au loin l'Oisans 

paysage au crâne avec montée des brumes


dedans / dehors

petit diable

de retour à l'atelier

pierre des oiseaux

dépouille 

linaigrettes au vent

micro paysage
un peu de moi...

correspondance et méditation


Aucun commentaire: